Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> L'utilisation et les dommages du pointeur laser

L'utilisation et les dommages du pointeur laser

  • Vues:1897     Publié par Bruce - vendredi 26 juillet 2019
  • Qu'est-ce qu'un pointeur laser?

    Qu'est-ce qu'un pointeur laser? Le pointeur laser n'est qu'un émetteur laser, comme bon nombre d'entre nous qui avons joué au genre de jouet infrarouge lorsque nous étions enfants, tout comme le viseur infrarouge. Les couleurs laser comprennent le rouge, le vert et le bleu. Lorsque vous l'ouvrez, il projettera un point lumineux ou une lumière et pointera vers l'objet. Lorsque l'éblouissement illumine directement l'œil, il en résultera des dommages pour l'œil humain. À court terme, l'acuité visuelle diminuera et l'acuité visuelle grave sera affectée de manière permanente.

    Principe du pointeur laser

    Le pointeur laser a une lumière rouge, verte, bleue et violette; les différentes couleurs de faisceau représentent les couleurs émises par les lasers de différentes longueurs d'onde. Pour la lumière rouge: laser à l'état solide pompé par diode avec une longueur d'onde de 671 nm. Pour la lumière jaune: la longueur d'onde est de 593,5 nm. Pour le feu vert: il adopte le laser infrarouge à 808 nm. Pour la lumière bleue: il s'agit d'un laser bleu à 473 nm fabriqué par DPSS. Pour la lumière violette: il utilise une diode laser bleu-violet de 405 nm de longueur d'onde, appartenant au laser à semi-conducteur et proche de la bande ultraviolette.

    utilisation pointeur laser

    Utilisation du pointeur laser

    Le pointeur laser peut être un outil indicateur. Vous pouvez utiliser ses caractéristiques pour indiquer des objets distants, par exemple pour mesurer une distance, pour indiquer des ppt, des diapositives, etc. Ces dernières années, les pointeurs laser ont été largement pris en compte, non pas à cause de leur utilisation, mais à cause de leurs inconvénients. Certains rapports font état de dommages causés par l'utilisation inappropriée de pointeurs laser.

    Risque de pointeur laser

    Les pointeurs laser de différentes couleurs sont constitués d'une lumière de différentes longueurs d'onde, ce qui est une sorte d'énergie. Lorsqu'il se concentre sur un domaine spécifique, il s'agit d'une sorte d'émission d'énergie. L'utilisation typique des pointeurs laser est généralement divisée en quatre classes. Pour la classe 2 (0,4 à 1 mW), si le temps d'irradiation n'est pas long, les yeux ne seront pas endommagés. Cependant, une puissance de 3 à 5 mW ou plus peut causer des dommages. À l'heure actuelle, en raison du manque de supervision, les pointeurs laser vendus sur le campus ont des puissances allant jusqu'à 100 à 300 mW, ce qui peut enflammer instantanément allumettes, pétards, papier et même provoquer des incendies. Certains élèves des écoles primaires et secondaires manquent de la conscience nécessaire de l'auto-protection. Lorsqu'ils jouent avec un laser puissant, cela peut causer des dommages à la rétine et à la surface de la peau, entraînant des dommages permanents, voire la cécité.

    Comment utilisons-nous le pointeur laser correctement?

    La première est que nous ne pouvons pas utiliser le pointeur laser sans distinction. Quel type de situation est spécifique à son utilisation, et nous ne pouvons pas être confondu avec cela.

    Lorsque nous achetons un pointeur laser, nous devons nous adresser à une entreprise décente ou à un magasin de confiance. Il doit comporter un logo de marque, en particulier pour certains pointeurs laser de grande puissance. Ne laissez pas les enfants l'utiliser.

    Si vous utilisez un pointeur laser de plus de 5mW, évitez de faire passer le rayon dans les yeux de la personne.

Précédent : Détails de sécurité des produits laser
Suivant : Sélection et principe du pointeur laser