Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> Un pointeur laser endommagera-t-il une caméra de sécurité?

Un pointeur laser endommagera-t-il une caméra de sécurité?

  • Vues:12348     Publié par Bruce - lundi 17 septembre 2018
  • En tant que gamin au laser, je me suis souvent demandé si un pointeur laser pouvait affecter des choses comme les caméras de sécurité et le verre en tant qu'enfant. Je l'ai probablement trouvé en regardant trop d'actions et de films de science-fiction! Mais en grandissant, j'ai commencé à réaliser que beaucoup de films de science-fiction exagéraient la puissance des lasers. Un pointeur laser pourrait-il être suffisamment puissant pour endommager une caméra de sécurité?

    La bonne réponse est que si un pointeur laser est suffisamment puissant, il pourrait facilement endommager une caméra de sécurité. Malheureusement pour nous, aucun de ces lasers assez puissants n'est légal aux États-Unis ou en Europe.

    La raison en est que la majorité des pays ont désormais une puissance maximale pour la vente de lasers. Au Royaume-Uni, ceci est limité à 1 mW. Aux États-Unis, cela est actuellement limité à 5 mW. Cela ne suffit certainement pas à endommager une caméra de sécurité. Si vous voulez, voici un exemple d'un type qui essaie de désactiver la caméra de sécurité de son voisin avec ce qui semble être un pointeur laser vert de faible puissance.

    pointeur laser - caméra de sécurité

    Il est beaucoup plus difficile d'endommager quelque chose comme une caméra de sécurité que vous ne le pensez - même si ce n'est certainement pas impossible.

    Si vous deviez obtenir un laser de classe 4 plus puissant et le diriger vers une caméra de sécurité située à une certaine distance - et non à des kilomètres -, cela affecterait presque certainement la caméra de sécurité. Bien que vous ayez besoin de garder la pierre laser stable pendant plusieurs minutes pour faire des dégâts - pour cela, vous auriez besoin d'un support laser. Cela aiderait à garder le laser focalisé pendant une période prolongée pour brûler le capteur CCD de la caméra.

    L'utilisation d'un laser n'est pas la meilleure méthode pour endommager un système de sécurité de caméra, d'autant plus que nous n'avons généralement plus accès à des pointeurs laser de grande puissance.

    Quelle est une meilleure méthode?

    Bien sûr, je ne préconiserais jamais de nuire à la propriété d'autrui, et si vous avez des problèmes avec quelqu'un qui installe une caméra de sécurité autour de votre maison, vous devez d'abord appeler la police. Si quelqu'un empiète sur votre espace privé, il est alors probable que les forces de l'ordre les feront retirer.

    Il convient également de mentionner que les caméras de sécurité haut de gamme sont difficiles à endommager. C'est parce qu'ils sont spécifiquement conçus pour survivre, même dans des conditions météorologiques extrêmes.

    La première manière de désactiver une vue de caméras de sécurité consiste à utiliser de la peinture en aérosol. Bien sûr, cela signifie que vous devrez vous approcher d'une certaine distance de la caméra. Cela peut ne pas être un problème si c'est un appareil photo bon marché, mais la majorité des systèmes de sécurité laser de nos jours auront une alarme qui se déclenchera lorsque vous vous approcherez de la caméra.

    Une autre façon de désactiver une caméra de sécurité consiste à utiliser une lumière LED - cela n'endommagera pas la caméra, mais constitue un excellent moyen de masquer l'objectif. En plus de pouvoir accéder au système à partir du réseau, ce sont les seules options.

    Conclusion

    Dans l'ensemble, si vous avez affaire à une personne qui a placé une caméra de surveillance quelque part dans laquelle vous n'êtes pas satisfait, vous devez soit leur parler directement, soit les signaler à la police. Utiliser un JETLASERS pour détruire une caméra de sécurité ne va pas bien se passer pour vous, car il est peu probable que vous trouviez un laser assez puissant pour le faire (et cela détruit également des biens personnels).

Précédent : Utiliser un pointeur laser pour les chats
Suivant : Comment réparer un pointeur laser