Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> Les pointeurs laser sont-ils interdits?

Les pointeurs laser sont-ils interdits?

  • Vues:6771     Publié par Bruce - mercredi 08 août 2018
  • C'est une question commune que beaucoup de gens demandent et si vous effectuez une recherche sur Internet, vous allez trouver beaucoup de désinformation. Il y a beaucoup de problèmes avec la terminologie que vous utilisez pour décrire votre puissant pointeur laser, ce qui le rendra automatiquement légal ou illégal.

    La bonne réponse est que non, les pointeurs laser ne sont pas illégaux à posséder. Le problème vient de personnes qui vendent des stylos / produits laser de haute puissance et les qualifient de «pointeurs».

    Techniquement, je comprends la spécificité de la FDA. Le terme «pointeur» implique directement que vous dirigez votre laser vers quelque chose, ce que vous ne voulez pas faire si votre pointeur laser est particulièrement puissant.

    Alors, pourquoi les pointeurs laser sont-ils censés être interdits?

    Eh bien, la raison pour laquelle tant de gens pensent que les pointeurs laser sont interdits est qu'il est illégal de les vendre en tant que pointeurs laser s'ils ont un certain niveau de puissance. Pour être marqué comme un pointeur laser, le laser doit être inférieur à 5 milliwatts (mW). Si un laser dépasse 5 mW, il ne peut plus être marqué comme un pointeur et il est illégal de le marquer comme tel. Il n'est toutefois pas illégal de posséder un pointeur laser de plus de 5 mW tant qu'il est conforme à la FDA.

    Que signifie la conformité à la FDA? Eh bien, il devra être d'une certaine qualité et être construit pour être considéré comme conforme à la FDA. La raison en est que les pointeurs laser peuvent être «momentanément dangereux» pour les autres, ils doivent donc répondre à certains critères avant d'être approuvés.

    Il existe de nombreux produits laser disponibles dont la puissance est nettement supérieure à 5 mW. Certains d'entre eux sont annoncés comme des indicateurs, et c'est là que réside le véritable problème. Vous avez peut-être vu des pointeurs laser désignés par d'autres termes comme un stylo laser, ce qui réduit la responsabilité des vendeurs dans la publicité d'un produit.

    pointeur laser bleu classe 4

    Si vous avez acheté un pointeur laser de classe 4 sans savoir qu'il était supérieur à 5 mW ou qu'il ne soit pas conforme à la FDA, il n'est pas techniquement de votre responsabilité de remettre ce laser. Ethiquement, oui, vous devriez probablement donner le laser mais vous n'êtes pas obligé de le faire par la loi.

    Quoi d'autre pourrait rendre mon pointeur laser interdit?

    Ainsi, nous avons établi qu'il n'est pas interdit d'acheter un pointeur laser à haute puissance. La partie illégale est celle des vendeurs qui affichent des pointeurs laser de grande puissance en tant que «pointeurs», pas de stylo ou d'autres termes.

    Alors, quelles autres choses peuvent rendre votre pointeur laser illégal? Eh bien, la façon dont vous agissez avec votre pointeur laser est un moyen sûr de commettre une infraction pénale.

    Il y a deux choses principales que vous devriez éviter de faire pour vous assurer que vous ne commettez pas une infraction criminelle. Elles sont:

    • Indiquer votre laser à un policier ou à un membre des forces de l'ordre.
    • Briller votre pinter au passage des avions.

    Maintenant, en toute honnêteté, cela dépend encore de l'endroit où vous vivez pour déterminer si c'est illégal ou non. Mais vous ne devriez vraiment pas faire l'une de ces choses de toute façon, il est donc préférable d'éviter de dynamiter votre nouveau pointeur laser dans les yeux du premier policier que vous voyez.

    Lorsque vous achetez un pointeur laser vert, vous devez respecter une certaine étiquette. Cela inclut de ne pas pointer votre laser vers les yeux des autres. Rappelez-vous qu'il est toujours illégal de blesser quelqu'un, que ce soit avec les mains ou avec un pointeur laser.

    Donc, si vous jetez un greenlaser dans les yeux de quelqu'un, alors vous courez certainement le risque de leur causer des blessures aux yeux. Cela signifie que vous faites certainement quelque chose qui serait considéré comme illégal, vous devriez donc éviter de le faire complètement. Oui, il est probable que vous n'endommagerez pas de façon permanente les yeux de quelqu'un avec un pointeur laser à faible poids moléculaire, mais vous ne devriez pas risquer cela de toute façon.

    Est-ce la même chose pour tous les États américains et pour le monde entier?

    Non, les légalités varient très certainement selon l'endroit où vous vous trouvez. Par exemple, à New York, il est totalement illégal de vendre un pointeur laser à une personne de moins de 18 ans. Mais si vous êtes dans certains autres États ou dans certains pays d'Europe, il n'ya pas de réglementation concernant l'âge.

    L'Europe, en particulier le Royaume-Uni, a adopté une position de plus en plus stricte au cours des dernières années sur les pointeurs de laster. Dans la majorité des pays européens, la limite de puissance pour la vente de pointeurs laser a été réduite de 5 mW à 2 mW. Au Royaume-Uni, cela a été réduit considérablement à 1 MW. Cela suggère qu'ils essaient de limiter l'utilisation du pointeur laser uniquement à la classe - des pointeurs laser pour les présentations - et nulle part ailleurs.

    C'est la même situation en Australie, où vous avez besoin de la permission d'avoir un pointeur laser avec plus de 1 MW de puissance.

    C'est une honte, car l'étiquette généralement considérée est la même quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. un avion ou un véhicule en mouvement).

    Conclusion

    Bien que les pointeurs laser ne soient généralement pas considérés comme illégaux, vous pouvez certainement les rendre illégaux par vos actions. Si vous agissez de manière responsable et respectueuse lorsque vous utilisez un pointeur laser, tout ira bien.

    Si vous êtes préoccupé par l'achat d'un pointeur laser en ligne, assurez-vous de lire dans la société que vous achetez. Certains magasins de pointeurs laser sont plus fiables que d'autres, il est donc important de s'assurer que vous obtenez un produit conforme à la FDA.

Précédent : Pistolet laser 40W fabriqué par Styropyro
Suivant : Peinture légère avec un pointeur laser