Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> Comprendre les pointeurs laser à mise au point fixe et à mise au point réglable

Comprendre les pointeurs laser à mise au point fixe et à mise au point réglable

  • Vues:966     Publié par Bruce - mardi 23 janvier 2024
  • Lorsque vous recherchez différents pointeurs laser portables en ligne, vous remarquerez peut-être diverses fonctionnalités en fonction des modèles que vous parcourez. Il y a des éléments tels que des interrupteurs de verrouillage à clé, des boutons marche/arrêt momentanés ou constants, des têtes et capuchons laser à fixer, des cycles de service, et plus encore. Concernant la focalisation, un laser « à focale fixe » est spécifié sur une largeur de faisceau spécifique, et il ne peut pas être ajusté. Un « pointeur laser à mise au point réglable » offre la possibilité de focaliser et de réduire la largeur du faisceau d'un laser. En outre, c'est l'une des fonctionnalités les plus courantes que vous y découvrirez.

    Mais est-ce quelque chose dont vous avez besoin ? Ou est-ce quelque chose qui n'est pas très utile pour votre application ? Vous pouvez ou non avoir besoin de focaliser ou d'élargir un faisceau en fonction de la façon dont vous comptez utiliser votre pointeur laser. Voyons si l'option vous convient.

    pointeur laser vert

    QUELLE EST VOTRE PRINCIPALE APPLICATION DU LASER ?

    Avant toute chose, comment comptez-vous utiliser le laser ? Avez-vous une application ou un cas d'utilisation spécifique en tête ? Ou est-ce plutôt destiné à un usage général ? Ou peut-être ne savez-vous pas comment vous comptez utiliser le laser que vous achetez. Toutes choses étant égales par ailleurs, disposer d'un meilleur contrôle du faisceau avec un laser de focalisation est généralement une bonne chose. De cette façon, vous pouvez déterminer la largeur ou la mise au point correcte pour toute cible que vous visez.

    CONCENTRATION D'UN FAISCEAU LASER À DE PLUS LONGUES DISTANCES

    Si la portée dont vous avez besoin est inférieure à 100 pieds, la possibilité d'élargir ou d'affiner le faisceau aura moins d'importance, car un pointeur laser de haute qualité ne s'étendra pas beaucoup plus de 100 pieds. La nature de la lumière émise par une ouverture est de s'étendre sur de plus grandes distances. Pensez à la façon dont le faisceau d'une lampe de poche s'étend vers l'extérieur dans toutes les directions lorsque vous l'utilisez. Un faisceau laser est un faisceau de lumière condensé, mais il s'étend quand même sur des distances. C'est ce qu'on appelle la divergence du faisceau ; plus la divergence du faisceau est élevée, plus la largeur augmentera sur des distances spécifiques.

    Si vous avez besoin que votre « point » laser soit visible à des distances supérieures à 100 pieds, c'est une bonne idée d'envisager un laser focalisable. Si vous avez besoin d'orienter un laser vert vers les bernaches du Canada nuisibles à plus de 100 mètres, vous aurez besoin de pouvoir rétrécir le faisceau. De cette façon, vous pouvez vous assurer d'avoir le « point laser » le plus brillant possible à n'importe quelle distance. Lorsque nous éclaircissons un faisceau à une plus grande distance, cela condense la lumière et la rend plus lumineuse au lieu de la rendre plus faible. Par exemple, le laser de contrôle des oies le plus populaire est le laser vert de 500 mW. Sa mise au point est réglable, vous donnant beaucoup plus de contrôle à différentes distances pour vous assurer d'avoir le point le plus lumineux possible pour effrayer définitivement les troupeaux d'oies.

    SÉLECTION DU BON MODÈLE DE POINTEUR LASER

    Savoir à quoi vous allez utiliser le laser est une bonne idée avant d'acheter. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez demander à un expert laser d'une entreprise réputée avec une assistance téléphonique ou envoyer un e-mail. Avez-vous besoin d'une couleur ou d'une puissance de sortie spécifique ? En règle générale, la lumière laser verte est 5 à 7 fois plus brillante que toute autre couleur laser visible à même intensité. Ainsi, un laser vert de 200 mW est 5 fois plus visible qu'un laser rouge de 200 mW et 7 fois plus lumineux qu'un laser violet de 200 mW. Pour la plupart des utilisateurs, le vert est la meilleure option en raison de la visibilité accrue, mais c'est à vous de décider. Pour les lasers d'astronomie, le vert est également le meilleur choix, car vous pouvez voir le faisceau la nuit pour indiquer les constellations.

    Si vous avez des questions sur un modèle laser spécifique ou si vous souhaitez obtenir des conseils pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins, appelez-nous pour discuter des meilleurs choix. Nous sommes en affaires depuis 2004 et nous spécialisons dans les meilleurs pointeurs laser en ligne.

Précédent : POURQUOI LES GENS UTILISENT-ILS LES LASERS DANS LE MONDE RÉEL ?