Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> Sélection et principe du pointeur laser

Sélection et principe du pointeur laser

  • Vues:912     Publié par Bruce - mardi 20 août 2019
  • Un pointeur laser est un outil qui utilise un laser comme indicateur. Il s'agit toujours de longues distances et peut être utilisé à la place de l'outil de présentation lors de la lecture d'une diapositive.

    Avec un pointeur laser, le point laser peut être vu à quelques dizaines de mètres, de sorte que le pointeur laser est souvent utilisé comme indicateur.

    La plupart des pointeurs laser actuels sont rouges, verts et bleus. Ils sont petits mais toujours chers.

    Le pointeur laser rouge est plus facile à réaliser, avec une longueur d'onde d'environ 600 nanomètres, une technologie mature et des matériaux de traitement semi-conducteurs matures. La longueur d'onde du laser vert est d'environ 530nm. Actuellement, la technologie laser à semi-conducteur dans cette bande n'est pas très mature. Par conséquent, le pointeur laser vert est coûteux et a une faible puissance.

    sélection pointeur laser

    En général, la différence réside dans le processus, la puissance (luminosité) et la couleur.

    Le pointeur laser bleu n'est certainement pas bon marché, sans parler du jaune. Celles-ci sont étroitement liées au développement des matériaux. Sans développement de matériaux, il n'y a pas de laser bleu ou vert.

    Comment choisir un pointeur laser?

    Qualité LD (ampoule), qualité de la lentille, qualité du cristal laser, puissance du pointeur laser affectant la qualité du faisceau laser, il convient de noter les points suivants lors de la sélection:
    1. Observez attentivement l'endroit dans un endroit sombre. S'il y a une inondation évidente autour du point laser, la lentille n'est pas qualifiée;
    2. Observez si le point est un point solide parfait;
    3. Observez attentivement s'il y a un problème de scintillement lorsque le laser est tiré. Si tel est le cas, cela signifie que le LD a un problème.
    4. S'il s'agit d'un pointeur laser de puissance inférieure (20 mW ou moins), il est nécessaire de vérifier si la luminosité du laser juste après son émission sera plus sombre et plus lumineuse. Si tel est le cas, le circuit ou LD du pointeur laser présente un problème.

Précédent : L'utilisation et les dommages du pointeur laser
Suivant : Développement de la technologie de présentation au laser