Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> Position de mise au point pour la découpe au laser

Position de mise au point pour la découpe au laser

  • Vues:1411     Publié par Bruce - jeudi 20 juin 2019
  • Les machines de découpe laser doivent maîtriser et résoudre plusieurs technologies critiques pour les pièces avec une précision de coupe élevée ou une épaisseur importante. La technologie de contrôle de la position de focalisation en est un. L'un des avantages de la découpe au laser est que la densité d'énergie du faisceau est élevée, de sorte que le diamètre du point focal est aussi petit que possible pour créer une fente étroite. Plus la profondeur focale de la lentille est basse, plus le diamètre du point focal est petit. Pour une coupe de haute qualité, l'accent est également mis sur le diamètre de la lentille et le matériau de coupe. Il est essentiel de contrôler la position de la mise au point par rapport à la surface du matériau.

    Étant donné que la densité de puissance du laser a une influence significative sur la vitesse de coupe, le choix de la distance focale de l'objectif est un problème important. Une fois le faisceau laser focalisé, la taille du spot est proportionnelle à la distance focale de la lentille. Une fois l'objectif à courte focale focalisé sur le faisceau laser, la taille du point est petite et la densité de puissance sur le foyer est élevée, ce qui convient à la découpe de matériau. Cependant, la profondeur de la mise au point est très courte, ce qui est généralement idéal pour la coupe rapide de matériaux minces. Étant donné que la lentille longue a une profondeur focale totale, elle convient à la coupe de pièces épaisses, à condition que sa densité de puissance soit suffisante.

    Tube laser CO2

    Après avoir déterminé l'objectif à utiliser pour la focale, la position relative du foyer par rapport à la surface de la pièce à usiner est particulièrement essentielle pour garantir la qualité de la coupe. Étant donné que la densité de puissance au point de focalisation est la plus élevée, dans la plupart des cas, la position de la mise au point au moment de la coupe est juste à la surface de la pièce à travailler ou légèrement en dessous de la surface. Assurer une zone relative constante de la mise au point à la pièce tout au long du processus de coupe est une condition nécessaire pour obtenir une qualité de coupe stable. Parfois, la lentille est chauffée en raison d'un refroidissement inadéquat et provoque un changement de la distance focale, ce qui nécessite un ajustement rapide de la position de la mise au point.

    Lorsque la mise au point est dans la meilleure position, la fente est la plus petite et la plus efficace, et la vitesse de coupe optimale permet d'obtenir le meilleur résultat de coupe. Dans la plupart des applications, la focalisation du faisceau est ajustée juste en dessous de la buse. Les machines de découpe laser rencontrent souvent des problèmes tels que la mise au point lors de l'application au laser. Il existe trois méthodes pratiques pour déterminer la position de mise au point:
    (1) Méthode d'impression: la tête de coupe est déplacée de haut en bas et l'impression par faisceau laser est effectuée sur la plaque en plastique, le plus petit diamètre étant le foyer.
    (2) Méthode de la plaque inclinée: La plaque en plastique placée obliquement à un angle par rapport à l'axe vertical est tirée horizontalement et le point minimal du faisceau laser est mis au point.
    (3) Méthode à l'étincelle bleue: retirez la buse, soufflez de l'air et émettez une impulsion au laser sur la plaque en acier inoxydable pour déplacer la tête de coupe de haut en bas jusqu'à ce que l'étincelle bleue soit au maximum.

    Nous ne vendons actuellement aucune découpe au laser, mais vous pouvez acheter un tube laser CO2 60W - 180W chez nous.

Précédent : Lasers haute puissance dans les applications industrielles
Suivant : Détails de sécurité des produits laser