Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> Comment faire un laser de poche puissant?

Comment faire un laser de poche puissant?

  • Vues:2050     Publié par Bruce - samedi 04 mai 2019
  • Dans cet instuctable, je vais vous montrer comment fabriquer un laser de poche puissant. Presque toutes les pièces sont faciles à trouver en ligne. Un seul tour doit être produit par un tour, tout le reste peut être fabriqué facilement.

    Avertissement: ces lasers sont assez puissants pour brûler votre peau. En d'autres termes, ils sont assez puissants pour supprimer un œil instantanément. S'il vous plaît utiliser des lunettes de protection.

    Étape 1: Acquérir des pièces

    Nous avons besoin d'un shell puissant pour le laser. J'ai vu des lampes de poche utilisées autour du filet. Celui que j'utilise ici que j'ai acheté chez dealextreme en Chine. La diode laser peut être trouvée sur e-bay, ici j'ai fait deux pointeurs. Un avec un bleu 445nm et un ultraviolet 405nm. Comme le pilote que je compte utiliser peut gérer une grande variété de diodes, vous pouvez choisir celle qui vous convient. La diode laser doit être montée et dotée d'une lentille. Le moyen le plus simple est d'acheter une monture avec objectif.

    Étape 2: Démontage de la lampe de poche

    La lampe de poche se visse à l'avant et à l'arrière. À l'avant, vous trouverez la LED montée. La LED est montée sur ce que l'on appelle la "pilule" où la batterie est connectée et où se trouve une petite carte contrôleur.

    Une fois dévissé, vous pouvez dessouder la LED et la retirer. De l'autre côté (où la batterie touche), vous devez retirer la carte contrôleur. Une fois que cela a été retiré, il est facile de percer la pilule pour laisser de la place au pilote laser.

    laser de poche puissant

    Étape 3

    Le petit contrôleur est nécessaire pour connecter la batterie. Enlevez simplement tous les composants Itty Bitty, j'ai juste utilisé un petit couteau et les ai soigneusement éraflés. Ensuite, vous devez savoir où trouver de l'énergie. Recherchez simplement avec un multimètre jusqu'à ce que vous trouviez un point qui se connecte à l'anneau autour du contrôleur et un autre qui se connecte au "bouton" situé en dessous, et soudez deux fils courts à ceux-ci.

    Étape 4: Obtenir le pilote là-bas

    Lorsque vous recevez le pilote, il doit être configuré pour la sortie correcte. C'est minuscule et un peu difficile de bien faire les choses. Mais une fois que vous l'avez configuré, vous vous sentirez heureux. Les instructions sont fournies avec le pilote.

    Une fois le pilote configuré, vous devez souder les deux fils de l'ancien pilote de DEL au nouveau pilote laser. une fois qu'ils sont en place, vous avez terminé avec la "pilule".

    Étape 5: Préparer l'adaptateur

    L'adaptateur maintiendra le petit porte-lentille à diode laser de 12 mm sur la lampe torche. C'est un dessin brut avec toutes les mesures en millimètres qui correspond à la lampe de poche que j'ai obtenue. J'ai fait faire un tour à un ami et tout ce qu'il faut pour le finir est un trou fileté pour une petite vis. Une fois que cela est en place, vous avez terminé avec l'adaptateur.

    Étape 6: Tout y arriver

    Avec le laser à la place du support de diode / objectif, il est temps de tout mettre ensemble. Maintenant, vous devez souder la diode laser au pilote avec des fils courts. Assurez-vous de souder l'anode et la cathode aux points de soudure corrects. Faites glisser l'adaptateur sur le support de diode laser et vissez une petite vis sans tête pour le maintenir.

    Maintenant, vous êtes prêt à tout foutre en l'air. N'oubliez pas de visser l'objectif avant d'installer la batterie pour le tester.

    Étape 7: Tout est fait!

    J'espère que vous devriez maintenant avoir un puissant pointeur laser entre vos mains. N'oubliez pas de faire attention et de ne laisser personne jouer avec. Cette chose ne vous tuera pas mais vous rendra aveugle en un battement de coeur.

Précédent : Les pointeurs laser peuvent-ils brûler des objets?
Suivant : Lasers haute puissance dans les applications industrielles