Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> Les pointeurs laser peuvent-ils brûler des objets?

Les pointeurs laser peuvent-ils brûler des objets?

  • Vues:7521     Publié par Bruce - mercredi 24 avril 2019
  • Un pointeur laser de moins de 0,4 mW est considéré comme sûr pour les yeux, même si vous regardez fixement le laser pendant une période prolongée. Ces lasers sont de classe 1.

    Un pointeur laser compris entre 0,4 et 1 mW est considéré comme étant de classe 2. Il est considéré comme étant sans danger pour une exposition accidentelle en cas de lésions oculaires. Cependant, cela peut éblouir la personne irradiée et amener celle-ci à perturber son activité de pilotage d'avion ou de conduite de véhicule. Exposer les conducteurs ou les pilotes à ce type de laser est susceptible d'être arrêté et incarcéré.

    Un pointeur laser atteignant 4,99 mW est considéré comme appartenant à la classe 3R. Il peut brûler la rétine, mais dans des conditions normales d'exposition accidentelle, la personne détournera les yeux ou clignotera avant que des dommages irréversibles ne se produisent.

    Un pointeur laser compris entre 5 mW et 499 mW est considéré comme appartenant à la classe 3B. Ce type de pointeur laser est très dangereux et exposer quiconque au faisceau, même accidentellement, est illégal et passible d'une arrestation et d'une incarcération. Bien qu'il ne soit plus illégal de posséder ou d'utiliser un tel laser, si vous exposez une autre personne au faisceau, même accidentellement, il s'agit d'un crime. Les pointeurs laser de classe 3B peuvent prendre feu sur du papier, faire fondre du plastique, du bois brûlé, et même la réflexion diffuse d'un mur ou d'un morceau de papier peut provoquer des lésions oculaires. Des lunettes de protection laser pour ce laser de puissance et au-dessus sont généralement requises par la loi. La légalité de ces lasers est un peu une zone grise. Vous pouvez acheter de tels pointeurs laser en Chine.

    pointeur laser qui brule

    Un pointeur laser de 500 mW ou plus est un laser de classe 4. C'est extrêmement dangereux même à distance. Il est possible de causer de graves brûlures à la peau et de déclencher des incendies accidentels. L'utilisation d'un laser de classe 4 à l'extérieur d'un bâtiment ou d'un espace aérien contrôlé nécessite un permis de la chambre de compensation laser de la base aérienne de Vandenburg. Briller accidentellement un laser de classe 4 sur un satellite ou un avion est très mal vu. Il est traité à peu près comme s'il avait été pris en train de passer une bombe dans un avion. Bien que vous puissiez acheter un tel pointeur laser en Chine, ils sont définitivement illégaux dans la plupart des endroits, à moins que vous n'habitiez au milieu d'un immense désert ou de l'Antarctique. Utilisés par des professionnels, dans des spectacles de lumière laser, où le public est protégé d'une exposition à proximité, ces lasers sont généralement sûrs et autorisés par la loi lorsqu'ils sont utilisés conformément à des pratiques sûres.

    Généralement, les pointeurs laser s'arrêtent à environ 10 watts. Il devient très difficile de leur fournir des piles et elles surchauffent car plus de puissance est dissipée dans l'appareil que contenue dans le faisceau. Les fabricants de laser revendiquent parfois une efficacité de 30% ou plus, mais en réalité, une efficacité de 10% est typique.

    Les lasers de puissance moyenne sont d'environ 50 watts à environ 1 kilowatt. Ils peuvent provoquer de graves brûlures cutanées à distance et même détruire un petit drone ou des capteurs optiques à distance.

    Au-dessus de 1 kilowatt et jusqu'à 50 kW, il s'agit d'une arme laser modeste ou d'un excellent outil de coupe au laser. Il peut endommager des avions, des véhicules, des obus d'artillerie et incendier des bâtiments à des distances modestes, ou peut couper un pouce d'acier juste devant le laser.

    Au-dessus de 50 kW se trouve une arme à laser sérieuse appelée HEL (High Energy Energy) qui pourrait brûler des missiles, des avions ou tout ce que vous pouvez penser de très loin. La possession de tels lasers est généralement limitée aux agences gouvernementales et à leurs sous-traitants.

Précédent : Déclaration sur l'utilisation des pointeurs laser
Suivant : Comment faire un laser de poche puissant?