Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> Meilleurs pointeurs laser d'astronomie

Meilleurs pointeurs laser d'astronomie

  • Vues:1974     Publié par Bruce - jeudi 04 octobre 2018
  • Si vous recherchez un bon pointeur laser pour l'astronomie, vous êtes au bon endroit. Trouver le bon pointeur laser peut être déroutant et il est difficile de savoir par où commencer. Heureusement, j'ai une expérience que je vous communiquerai pour vous aider à prendre une décision rationnelle sur ce que sera le meilleur pointeur laser pour l'astronomie.

    Avoir le bon pointeur peut être accablant - si vous ne savez pas ce que vous faites.

    Que vous soyez un astronome enthousiaste souhaitant ajouter un pointeur laser à votre arsenal ou un débutant, je vais vous donner mon opinion honnête sur ce qu'un choix solide serait pour vous.

    Critères à respecter

    Je suis certain que vous savez que de nombreuses réglementations ont été appliquées ces dernières années, limitant les pointeurs laser que vous pouvez acheter.

    Bien que ma préférence va aux pointeurs laser relativement élevés en mW (milliwatts), ce n'est plus une sage idée de recommander un pointeur laser d'une puissance de sortie élevée. Heureusement pour vous, cela ne veut pas dire que tous les pointeurs laser en astronomie sont maintenant illégaux et ne fonctionnent pas correctement.

    Si vous voulez un pointeur laser visible dans le ciel nocturne, je vous conseille de suivre ces deux recommandations. Tout d'abord, optez pour un pointeur laser vert. C'est parce que le vert est ce qu'il y a de mieux pour la vision, surtout la nuit. Vos yeux seront plus sensibles à un pointeur laser vert par opposition à une autre couleur.

    La seconde consiste à essayer d'obtenir un pointeur laser 5mW. C'est la puissance de sortie laser la plus élevée recommandée à ce jour aux États-Unis, et c'est certainement suffisant pour ce que nous essayons de faire ici.

    En réalité, tout pointeur laser vert de 5 mW fera l'affaire si vous recherchez une bonne option pour l'astronomie. En voici quelques-unes, que j'ai vu, qui feront le travail.

    Les meilleurs pointeurs laser d'astronomie

    Le laser pour fusil de chasse Pinty (Amazon Link) est une option très solide si vous voulez un pointeur laser qui conviendra à vos objectifs en astronomie.

    Vous remarquerez probablement qu'il s'agit d'un «laser pour fusil de chasse». Est-ce différent d'un pointeur laser? Et bien non. Mais en raison de nombreuses réglementations mises en place, vous ne trouverez plus de pointeurs laser en vente sur des sites plus importants comme Amazon, en raison du terme "pointeur". Ce terme implique que vous dirigez ce dernier vers quelqu'un. vous êtes beaucoup plus susceptible de voir «stylo» ou tout simplement «laser» à la place.

    Certaines grandes entreprises de pointeurs laser sont toujours en activité, mais la plupart du temps, lorsque vous voyez un pointeur laser, vous verrez des personnes parler de plus petits pointeurs de 1 MW ou ceux utilisés pour les présentations.

    pointeur laser astronomie

    En tout cas, ce pointeur de fusil est aussi bon que tous les autres que j'ai vus sur le marché si vous cherchez quelque chose que vous pouvez utiliser tard le soir. Il a une longueur d'onde de 532nm, ce qui correspond à la sensibilité maximale de vos yeux (c'est pourquoi je recommande le vert plutôt que d'autres couleurs).

    La bonne chose à propos de l'utilisation d'un pointeur de fusil est qu'il est composé d'un extérieur de haute qualité. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter de la casse si vous le laissez tomber par inadvertance. Une autre raison pour laquelle je vous recommande d'opter pour celui-ci est qu'il est disponible à un prix dérisoire, si vous le comparez à d'autres lasers que vous pourrez trouver sur d'autres sites Web. Pour l'astronomie amateur, vous n'avez besoin de rien de coûteux. C'est donc une bonne option.

    Les piles sont également faciles à remplacer, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'achat de piles coûteuses pour le garder en bon état. Je vous conseillerais aussi de prendre certaines cellules car cela s'épuisera assez rapidement.

    Dans l'ensemble, c'est une excellente option pour un nouvel astronome qui souhaite un faisceau visible qu'il peut utiliser régulièrement.

    Autres options

    Si vous souhaitez une option plus traditionnelle pour un pointeur laser, vous pouvez consulter le Barska GLX ou le Streamlight (les deux liens Amazon!). Ce sont tous deux des pointeurs laser plus classiques (le Barska est une lunette à fusil mais ressemble plus à un pointeur) qui fonctionneront bien comme outils d'astronomie.

    Le Barska

    Comme je l'ai dit plus tôt, vous n'avez besoin de rien de plus qu'un laser de 5 mW. Le Barska est conçu comme un autre accessoire laser pour fusil, mais il fonctionne tout aussi bien comme un pointeur laser.

    Barska est une grande entreprise spécialisée dans l'optique du sport. La raison pour laquelle j'ai mentionné ceci est que cela confirme que vous n'investissez pas dans une autre marque de pointeurs laser bon marché que vous pourriez obtenir à moindre coût auprès d'un revendeur chinois. Entre cette option et le Streamlight, je choisirais le Streamlight en toute honnêteté. Pas pour quelque chose de technique, mais surtout pour la différence de taille; le Barska est un peu volumineux en comparaison.

    Le Streamlight

    Considérant que le Streamlight est fait explicitement comme un stylo / pointeur laser. Il est assez durable en raison de la haute qualité du boîtier utilisé, et vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que sa taille est relativement petite. Ceci est particulièrement pratique si vous voulez un stylo laser que vous pouvez emporter avec vous et qui ne prend pas beaucoup de place dans votre sac.

    C'est une excellente option si vous voulez juste un simple pointeur laser que vous pouvez emporter avec vous, vous donnant un faisceau clair dans le ciel nocturne.

    Utilisations en astronomie

    Une utilisation importante des lasers visibles réside dans le domaine de l'astronomie, principalement pour le pointage en étoile. Étant donné que les lasers ont la capacité unique d'émettre un faisceau laser droit hautement visible dans le ciel nocturne, ils peuvent indiquer avec précision les étoiles et les constellations. Vous trouverez souvent des lasers fixés à des télescopes, qui, une fois réglés correctement, peuvent aider à guider le télescope dans la position correcte.

    Laser rouge ou vert pour l'astronomie

    Un sujet souvent débattu parmi les astronomes, de nombreuses personnes se demandent si vous devez utiliser un laser vert ou un laser rouge pour observer les étoiles. C'est subjectif, mais je vais donner un peu mon opinion à ce sujet (mais gardez à l'esprit que c'est mon opinion).

    Un laser vert sera toujours plus utile pour l'astronomie. La raison en est simple: les lasers verts sont plus visibles pour les utilisateurs que les lasers rouges et autres lasers colorés - c'est tout. Maintenant, il y a d'autres choses à considérer qui pourraient aider à expliquer pourquoi le laser vert est plus populaire que ses concurrents.

    Nous avons souvent cette question, et la réponse est simple: ils ne sont tout simplement pas aussi visibles! La couleur rouge est proche du spectre infrarouge, ce qui signifie qu'elle a beaucoup moins d'énergie que les couleurs du spectre visible. Ainsi, lorsqu'un laser rouge entre en contact avec la poussière contenue dans l'air ou dans des molécules d'eau, son pouvoir est absorbé simplement par opposition à réfléchi.

    L'une des principales raisons pour lesquelles les lasers verts sont si populaires, en particulier les ordinateurs de poche très puissants, est due au faisceau émettant par la lumière. Leur ouverture est légèrement plus large qu'un simple pointeur. Lorsque l'arbre entre en contact avec des particules présentes dans l'air ou dans l'atmosphère, il se reflète; c'est pourquoi le faisceau est si visible sur un laser vert.

    Meilleure couleur laser pour l'astronomie

    Le premier sujet que je souhaite aborder est la couleur du laser. Ceci est très important et vous devez savoir que les lasers verts sont les plus brillants car nos yeux sont les plus sensibles à cette couleur.

    Dans l'obscurité - je suppose que vous verrez les étoiles dans l'obscurité totale - le vert est le plus brillant, suivi du bleu, du rouge et du violet. Cela signifie qu'un laser vert est le plus visible à vos yeux et la couleur la plus utilisée du pointeur laser pour l'astronomie.

    De plus, il faut moins d'énergie pour produire la même luminosité laser que d'autres couleurs. Nous proposons deux types de pointeurs laser verts, une version 532nm et une version 520nm. Bien que les deux soient verts, ils fonctionnent très différemment lorsque le 532nm est un laser DPSS et que la version à 520nm est la diode directe.

    Je ne ferai pas la différence dans cet article, pour des éclaircissements à ce sujet et pour savoir pourquoi le laser à diode directe à 520 nm est le meilleur choix, consultez le guide laser. Bien que les pointeurs laser verts soient les plus populaires, les lasers rouge et bleu peuvent également être utilisés en astronomie.

    Mes yeux sont assez sensibles au bleu dans l'obscurité. Cependant, en raison du coût élevé des lasers bleus dans le passé, les lasers bleus étaient rarement achetés à cette fin.

    Au cours des dernières années, toutefois, le coût des lasers bleus a considérablement diminué en raison de la production en masse et des nouvelles technologies qui ont fait de ces lasers un nouveau choix rafraîchissant pour les pointeurs laser astronomiques. Enfin, parlons des pointeurs laser rouges. Bien qu'ils soient moins brillants, les lasers rouges peuvent également être utilisés pour l'astronomie, car le faisceau laser est toujours visible, mais pas aussi bien qu'avec un pointeur laser vert.

    Bien qu'un pointeur laser puisse être un outil utile pour l'astronomie, tous les lasers ne sont pas adaptés à cet usage. Il existe de nombreux modèles proposés dans différentes couleurs (longueurs d'onde), sorties de puissance et prix, dont avez-vous besoin?

    Puissance de sortie laser

    Si vous connaissez les lasers, vous comprendrez que la puissance de sortie détermine la luminosité; plus la puissance est élevée, plus le laser sera brillant. Bien sûr, cela n'est relatif qu'à une longueur d'onde donnée.

    Par exemple, un laser vert et rouge ayant la même puissance de sortie n'aura pas la même luminosité. Dans cet exemple, le laser vert sera plus lumineux. Certains vendeurs de pointeurs laser peuvent recommander leur pointeur laser le plus coûteux et le plus puissant. Bien que vous puissiez initialement impressionner votre auditoire, un laser brillant peut perturber votre vision nocturne en laissant vos yeux s'ajuster à chaque allumage du laser.

    Par conséquent, je ne recommande jamais rien qui soit trop puissant. L'important est d'acheter un pointeur laser suffisamment brillant pour voir la ligne laser, mais pas si brillant que vos yeux se reconcentrent.

    À mon avis, vous devriez opter pour un pointeur laser 5mW minimum en vert ou en bleu.

    Quel modèle et combien devrais-je dépenser?

    Les pointeurs laser ont évolué au fil des années et existent maintenant dans toutes les formes et tailles, des porte-clés aux stylos stylés, en passant par les lasers plus imposants de style lampe de poche dotés d'une multitude de puissances. Certains pointeurs laser vont jusqu'à reproduire à quoi ressemble un sabre laser (de Star Wars)!

    Premièrement, je ne recommande pas les grands lasers de style lampe de poche, principalement parce qu'ils sont lourds et peu pratiques. Ces lasers rentrent à peine dans votre poche, alors à moins que vous ne vouliez le garder toute la nuit, soyez notre invité! En outre, les lasers plus grands signifient généralement des puissances plus élevées qui sont généralement trop puissantes pour l'observation des étoiles.

    Vous devriez rester à l'écart des lasers de porte-clés, car ils ont généralement une puissance faible et sont mal fabriqués. Pour les pointeurs laser verts de 532 nm, demandez toujours si le produit est équipé d'un filtre infrarouge. De manière générale, ce que vous devriez regarder sont les lasers stylisés ou quelque chose de légèrement plus grand. Celles-ci sont souvent alimentées par des piles AAA et offrent des plages de puissance idéales pour l'astronomie.

    Si vous avez l'intention de fixer le pointeur laser à un télescope, je suggère de regarder dans un pointeur laser qui le rend particulièrement facile à faire si (il convient de le dire dans le guide). Bien que les pointeurs laser de la taille d'un stylo ne soient pas conçus pour une utilisation prolongée (les pointeurs laser moyens ne doivent pas être activés plus de plusieurs minutes à la fois), il s'agit d'une autre condition que vous souhaiterez: vous avez besoin d'un pointeur laser qui reste allumé. en continu.

    Conclusion

    Vous ne devriez pas simplement acheter un pointeur laser. Avant d'acheter un pointeur laser pour l'astronomie, vous devez vous assurer que vous:

    1) Faites des recherches appropriées sur le modèle dont vous avez besoin.
    2) Décidez de la couleur que vous souhaitez choisir (je dis vert ou bleu, mais c'est à vous de décider).
    3) Obtenez la puissance de sortie adaptée à vos besoins.
    4) Optez pour le bon modèle.

    Si vous faites tout cela correctement, vous vous retrouverez avec un pointeur laser solide qui fonctionnera bien pour vous.

Précédent : Comment réparer un pointeur laser
Suivant : Existe-t-il un pointeur laser 50000mW bleu (ou vert)?