Accueil >> Blog >> Ne pas utiliser des pointeurs laser pour pointer vers une personne
Ne pas utiliser des pointeurs laser pour pointer vers une personne
- Vues:1561 Publié par Bruce - dimanche 25 septembre 2016
-
Ne pas utiliser un pointeur laser pour pointer vers la tête d'une personne. Rappelez-vous que les gens peuvent se déplacer de façon inattendue, alors garder loin de la tête est une bonne idée.
Tenir à l'écart des étrangers
Ne pas briller un laser sur ou près d'un étranger. Cette mauvaise utilisation crée une mauvaise image pour les pointeurs laser. Dans le sport, il y a eu des cas de «rustres laser» qui pointent lasers à des sportifs dans une tentative stupide de perturber le jeu. Il va sans dire cela est inacceptable et est illégale. Il est ce genre de comportement qui provoque le public à soutenir une interdiction des pointeurs laser.
Pourquoi les lasers peuvent provoquer des lésions oculaires?
Si visant à l'oeil d'une personne de près, la plupart ou la totalité de la lumière passe à travers la pupille. La lumière déjà concentré est encore focalisé par la lentille sur une forte ( «diffraction limitée») point sur la rétine. Selon les États-Unis Food and Drug Administration (FDA), à partir de Avril 2012, ils ont jamais reçu un rapport de blessure à l'œil de l'exposition momentanée à des pointeurs laser de moins de 5 milliwatts. Plus de 150 lésions oculaires permanentes ont eu lieu aux États-Unis d'une mauvaise utilisation des lasers plus élevés de consommation motorisés.
Comme puissance laser de nouvelles augmentations, le risque de blessure à l'œil augmente. Même clignotant ne peut pas aider. Le laser de poche puissant peut éclater des ballons, allumer des cigarettes et provoquer des lésions oculaires instantanées à courte portée, ne serait probablement pas en mesure de provoquer même des lésions oculaires mineures à un pilote de vol d'un aéronef. L'œil du pilote est beaucoup plus loin (un faisceau laser ne se propage avec la distance, donc pas toute la lumière entre dans la pupille d'un pilote).
FDA a émis un avis de sécurité Décembre 2010 indiquant «Lasers qui émettent plus de 5mW puissance de sortie peut provoquer des lésions oculaires irréversibles de gravité croissante avec une augmentation de puissance de sortie." FDA a noté que «Bien illégal et potentiellement dangereux, ils sont de plus en plus disponibles sur l'Internet et dans les magasins. La FDA veut rendre les consommateurs conscients du fait qu'ils ne devraient pas acheter ces lasers pour eux-mêmes ou comme cadeaux pour les autres."
Risques infrarouges invisibles
En plus de la lumière visible, certains pointeurs laser vert émettent également infrarouge (IR) invisible. Par exemple, un laser testé par un organisme gouvernemental américain avait une lumière verte visible dim pendant l'émission de 20 mW de IR (quatre fois la limite légale des Etats-Unis).
Ne visez pas les lasers à des personnes
Il y a beaucoup de facteurs de danger. En général, la plus puissante du laser, le plus proche d'une personne à la poutre, et plus le laser reste dans la même zone de l'oeil, plus le risque de lésions oculaires. Pour cette raison, toujours garder tout faisceau laser loin de la tête et des yeux d'une personne.
Comment rester en sécurité et garder les pointeurs laser juridique
Ne jamais pointer un faisceau laser vers un aéronef, un véhicule, ou envers les étrangers. En d'autres termes, ne pas ennuyer les gens avec le faisceau laser.