Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> La FDA américaine émet un avertissement pour le pointeur laser

La FDA américaine émet un avertissement pour le pointeur laser

  • Vues:714     Publié par Bruce - samedi 22 février 2020
  • Beaucoup de gens aiment maintenant utiliser un pointeur laser portable comme jouet. Cet appareil est également souvent utilisé pour la parole et d'autres occasions. La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a récemment émis un avertissement via le système MedWatch indiquant que le laser émis par un pointeur laser portatif peut être nocif pour les yeux. Mais il y a encore beaucoup de gens qui causent des lésions oculaires en raison du faisceau laser émis par le pointeur laser.

    La FDA américaine a émis cet avertissement parce que certains parents irresponsables traitent leurs enfants avec un pointeur laser comme un jouet. Il y a un risque élevé. Si un enfant vise le laser sur une surface réfléchissante, le faisceau réfléchi peut être plus fort que l'original.

    FDA pointeur laser

    Bien que l'intensité de la lumière visible d'un pointeur laser portable soit limitée à 5 milliwatts selon les normes américaines, même à cette intensité, l'exposition directe du laser à l'œil peut toujours provoquer une cécité flash transitoire. Si cela se produit de manière répétée ou si quelqu'un est exposé au laser sans cligner des yeux ou regarder loin rapidement, vous risquez des lésions oculaires permanentes.

    En outre, la FDA a constaté que certains pointeurs laser portables vendus dépassent 5 mW de puissance, et ces appareils laser présentent plus de dangers. À l'heure actuelle, ces pointeurs laser portables sont principalement vendus sur Internet. Alors, comment savoir si la puissance du pointeur laser portable est de 5 milliwatts? Voici une astuce pour l'utilisateur. Si un pointeur laser utilise une pile bouton, sa puissance de sortie peut être dans la plage acceptable de 5 milliwatts. Si le pointeur laser utilise un A.A. ou une pile AAA, elle peut être vendue illégalement. Le produit présente des risques cachés pour la sécurité. En outre, les pointeurs laser haute puissance sont généralement mis en valeur par certains mots dans les ventes, tels que les batteries au lithium super, militaires, de qualité militaire, ultra-haute lumière, haute énergie. Si vous rencontrez un pointeur laser décrit comme celui-ci, veuillez identifier soigneusement sa sécurité avant d'acheter.

Précédent : Les armes laser sont sur le point d'entrer sur le champ de bataille
Suivant : Croissance future du marché des pointeurs laser