Accueil >> Blog >> Pilotes aveuglés par un pointeur laser vert
Pilotes aveuglés par un pointeur laser vert
- Vues:1233 Publié par Bruce - jeudi 27 décembre 2018
-
De nouveaux incidents laser ont eu lieu hier soir. Pointeurs laser vert aveuglés temporairement deux pilotes ont brillé dans le cockpit de l'aéroport de Wellington.
Un vol Jetstar se préparait à décoller quand un pointeur laser vert a été braqué sur le pilote de la région de Lyall Bay vers 20h40. Environ 20 minutes plus tard, un avion de la Nouvelle-Zélande, Air, qui atterrissait sur le sol, était également éclairé par un pointeur laser. Deux frappes laser ont eu lieu en moins d'une heure.
Il est extrêmement dangereux de pointer un pointeur laser sur l'avion. Le pilote pourrait ne rien voir lorsque le rayon laser est projeté sur les lunettes. Cela vous aveuglera complètement et rien ne sera visible.
Il y a au moins 100 passagers transportés par les avions. Si le bombardement d'air se produit, tout le monde perd la vie. La sécurité des aéronefs est la préoccupation la plus urgente et les incidents laser ne devraient jamais se produire.
Si vous êtes amateur d'astronomie, ne dirigez jamais votre laser vers un avion. C'est une violation fédérale et un comportement contraire à l'éthique. Vous serez enfin responsable de ce que vous avez fait. D'après le rapport de la Federal Aviation Administration, le nombre d'aéronefs signalés à la suite d'incidents liés au laser a été multiplié par 13 entre 2005 et 2011. Bien que les gens se soient rendus compte des dommages éventuels causés par les incidents au laser, les individus poursuivis pour de telles infractions ont également connu une tendance à la hausse.
En cas d'aveuglement provoqué par des incidents laser, les propriétaires de laser seront possibles à être emprisonnés et à payer pour les pertes causées par les abus laser.
Parmi tous les lasers disponibles, le laser vert est le plus visible dans l'obscurité du fait de sa couleur verte la plus sensible à l'œil nu. Même un pointeur laser vert de 5 mW causera des dommages temporaires à la rétine, à condition que le laser soit pointé sur l'angle du verre. Un faisceau de puissant laser vert visible et brillant va endommager gravement les yeux et entraîner un aveugle temporaire.
Si vous êtes dans la procession d'un pointeur laser, soyez prudent et n'essayez jamais d'abuser de celui-ci dans votre région.
Remarquer:
• Le pointage laser n'est pas une blague. Ne dirigez jamais votre laser vers des personnes, des yeux en colère, des véhicules en mouvement ou des avions.
• N'oubliez jamais de porter des lunettes de protection laser lorsque vous utilisez un pointeur laser de classe IIIA et des lasers portables. Soyez prudent et profitez du plaisir au laser!