Accueil >> Blog >> Laser pointé vers l'avion
Laser pointé vers l'avion
- Vues:1318 Publié par Bruce - vendredi 19 octobre 2018
-
Un pilote a tenté d'atterrir un avion à l'aéroport de Villeneuve quand un laser vert est pointé sur l'avion.
La GRC a déclaré que l'incident, qui leur avait été rapporté par NAV Canada, s'est déroulé mercredi soir à l'aéroport situé au nord-ouest d'Edmonton.
La police a déclaré que le pilote avait pu atterrir en toute sécurité. Cependant, l'incident est un rappel des dangers des lasers.
Le laser peut aveugler temporairement le pilote, créer un éblouissement intense affectant la vision du pilote et le distraire, mettant ainsi toutes les personnes à bord de l'avion en danger, a déclaré la police.
REGARDER: Un hélicoptère de Global News a été ciblé avec un pointeur laser lors d'un bulletin d'informations. Diriger un laser sur un aéronef est illégal, mais comme Angie Seth l'a signalé, le nombre d'incidents est en augmentation au Canada.
Selon Transports Canada, plus de 500 frappes au laser ont été signalées en 2018, mettant en danger les pilotes, les équipages et les passagers.
Le pointage d'un laser sur un aéronef est illégal et constitue une infraction criminelle, a déclaré la GRC. En vertu de la Loi sur l'aéronautique, les personnes reconnues coupables d'avoir regardé un laser dans un avion pourraient encourir une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 $, une peine de cinq ans d'emprisonnement, ou les deux.
En plus des pointeurs laser, les pilotes sont confrontés à un autre problème: les lumières laser de Noël conçues pour orner les façades des maisons.
Ces gadgets sont accompagnés d'un avertissement leur interdisant de projeter des lumières sur la trajectoire de vol d'un aéronef ou à proximité de celle-ci à moins de dix milles marins d'un aéroport. Si la surface d'éclairage souhaitée par l'utilisateur se situe dans ce rayon, il est demandé à l'utilisateur de réduire l'angle de la lumière de sorte que les lasers ne soient pas dirigés vers le ciel.