Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> Comment nettoyer un aquarium avec des lasers

Comment nettoyer un aquarium avec des lasers

  • Vues:1251     Publié par Bruce - dimanche 19 août 2018
  • Juste au moment où vous pensiez avoir tout entendu, nous sommes de retour avec une autre utilisation unique des lasers. Non, pas seulement une autre application de la technologie laser, il s'agit d'une utilisation pratique pour un pointeur laser haute puissance, comme nos séries portables ou portables.

    Récemment, j'ai été interrogé par un aquariophile et un passionné de récifs cherchant à utiliser des lasers pour contrôler les algues et autres excroissances indésirables dans leurs cuves. Au début, j'étais plutôt surpris par l'idée. Je veux dire, j'ai possédé quelques petits aquariums dans ma journée et quand est venu le temps de nettoyer le réservoir, je voulais juste enlever le poisson, vider l'eau et frotter les algues. Cela n'a jamais semblé si compliqué pour moi. Je me rends compte que mes bêta-poissons sont un habitat beaucoup moins complexe qu'un aquarium d'eau de mer avec des récifs coralliens vivants, mais je n'ai jamais pensé parler de lasers puissants et de récifs coralliens vivants dans la même phrase.

    Alors, que pouvez-vous faire avec un laser et un aquarium d'eau de mer / récif? Beaucoup, semble-t-il. Les lasers à haute puissance sont idéaux pour éradiquer les ravageurs des aquariums marins. Certains organismes qu'ils éliminent sont: aiptasia / mojano (voir la vidéo ci-dessous), algues bleues et vertes (y compris bryopsis et valonia), xenia, GSP et à peu près tout autre ravageur envahissant que vous voulez zapper. Les lasers portables sont même capables de tuer les crabes prédateurs et les escargots vermetidés!

    application de pointeur laser

    Alors, comment garder mon aquarium propre?

    Avant de décider de vous rendre à votre magasin à un dollar local et d'acheter un pointeur laser, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez et ce dont vous avez besoin pour exterminer efficacement vos invités aquatiques indésirables.

    Tout d'abord, vous n'allez pas avoir de chance avec un pointeur laser bon marché; vous avez besoin de quelque chose de puissant. Un ____ serait le choix parfait car il brûle rapidement et est relativement peu coûteux (comparé aux autres lasers de 1 watt).

    Deuxièmement, vous devrez avoir une protection oculaire. Jetez un coup d'œil à quelques-unes des meilleures lunettes de sécurité laser. Si vous décidez de passer à travers cela, vous devez vous assurer que vous avez un ensemble de lunettes de sécurité à portée de main pour vous et toute autre personne qui vous aide dans cette tâche.

    Sur la même note, veuillez retirer votre poisson du réservoir! Toute légère réflexion les rendra aveugles presque instantanément.

    Bon, alors disons que vous avez votre pointeur laser à haute puissance et que votre aquarium a vraiment besoin d'une police antiparasitaire sérieuse, que faites-vous maintenant? En théorie, ça devrait être assez facile non? Considérez le laser comme un désherbant ou un coupe-bordures pour votre pelouse; la précision et la patience sont essentielles.

    À moins que vous n'ayez des lunettes spéciales pour vos poissons, vous devrez d'abord les retirer du réservoir. Une fois que vous avez retiré votre bétail du réservoir que vous nettoyez, vous devez d'abord identifier où vivent vos aiptasia, algues, xenia ou autres objets. Il serait peut-être plus facile de le faire sans les lunettes. Une fois que vous avez identifié les squatters de char, assurez-vous de mettre ces lunettes et de procéder avec prudence. Prenez votre temps car vous ne voulez pas endommager d'autres organismes vivants dans le processus.

    Techniques à utiliser

    J'ai décidé de plonger un peu plus dans le sujet (désolé pour le jeu de mots) et de voir combien d'autres personnes utilisent des lasers à haute puissance pour nettoyer leurs aquariums. Je suis tombé sur un fil de discussion sur les forums de récifs et j'ai trouvé une rencontre incroyablement détaillée avec un utilisateur qui nettoyait son réservoir avec un laser de 1800 mw. Il a fait de bons points et donne des conseils solides pour un premier départ.

    1. Pour commencer, vous devez faire attention lorsque vous faites briller le laser à travers le réservoir en verre ou en acrylique. Un angle perpendiculaire est préférable car vous éviterez les réflexions parasites. Il est également recommandé de porter des gants et des manches longues pour éviter de vous brûler les mains / la peau.
    2. Assurez-vous que vos habitants du réservoir sont en sécurité! Retirez-les si possible. Si vous voulez vraiment avoir envie, procurez-vous un verre de sécurité laser et approuvez-le lorsque vous nettoyez certaines parties du réservoir.
    3. Faites de votre mieux pour maintenir le mouvement de l'eau au minimum. Ne cognez pas le réservoir ou ne déplacez pas l'eau si possible. Le mouvement augmente le refroidissement et diminue l'effet de votre laser sur tout ce que vous zappez.
    4. Gardez une deuxième paire de lunettes de sécurité laser à portée de la main pour votre aide ou votre ami curieux. Si vous n'avez pas de deuxième paire, fermez la porte à clef et ne laissez entrer personne pendant que vous nettoyez! La sécurité d'abord, puis le travail d'équipe.

    Échelle d'efficacité

    En fonction du type d'organisme qui remplit votre réservoir, vous voudrez savoir si un laser sera vraiment efficace. Voici une liste de ce contre quoi un laser peut être le plus efficace.

    Aiptasia: Super efficace. En quelques secondes, vous commencerez à entendre le grésillement de l'iptasia et commencer à bouillir. Vous entendrez alors un petit "pop" et ils vont exploser.
    Green Star Polyps: Rôti en quelques secondes. Très efficace.
    Xenia: Très efficace. Bien qu'il semble que tuer xenia prenne un peu plus de temps que l'iptasia; probablement environ 30 secondes au total. Cela est probablement dû au fait qu'ils sont plus clairs et qu'ils absorbent moins d'énergie du laser. Il est recommandé de viser la base de la xenia jusqu'à ce que vous entendiez un bruit de claquement.
    Mojamo: Cet utilisateur n'avait pas de mojamo dans son tank, mais il est confiant qu'il n'aurait aucune chance contre un laser.
    Valonia: peu concluante. Bien qu'il semble que le laser traverse les deux côtés de la bulle de valonia, il faudra un certain temps pour voir s'ils sont réellement morts.
    Algues: tout ce qui frappe au laser brûle, grésille et éclate. Cela pourrait prendre un certain temps pour tuer toutes les algues, mais cela n'a aucune chance contre la puissance des lasers.
    Cyano: facilement éliminé Un passage avec le laser détruira tous les cyano.

Précédent : Sécurité pour l'utilisation laser en extérieur
Suivant : Pouvez-vous prendre un pointeur laser dans un avion?