Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> Conseils pour pointer étoiles avec des lasers

Conseils pour pointer étoiles avec des lasers

  • Vues:7779     Publié par Bruce - samedi 10 septembre 2016
  • Résumé

    L'utilisation d'un laser pour pointer étoiles doit être fait avec prudence. Il est une application qui nécessite des lasers relativement solides afin que les téléspectateurs puissent voir l'arbre de faisceau (pas seulement le point final). En outre, le faisceau est destiné aux objets incandescents dans le ciel. Parce que ces objets incandescents, ponctuels pourraient être des avions, les utilisateurs de laser en plein air doivent être prudents.

    L'utilisation sûre pour l'enseignement de l'astronomie

    Ne pas pointer; cercle au lieu

    Avions à distance peut ressembler à étoiles. Pour cette raison, ne jamais pointer directement vers une "étoile" faible ou inconnue. Au lieu de cela, déplacer le faisceau dans un mouvement circulaire autour de l'objet. Quand vous faites le mouvement circulaire, ou lorsque "tirant" une constellation, gardez le déplacement du faisceau et le garder loin de tout "étoiles", car ils peuvent être des avions.

    laser vert astronomie

    Le faisceau ne se termine pas!

    Cette photo unretouched montre comment un faisceau extérieur peut sembler mettre fin après seulement quelques centaines de mètres. Le faisceau continue effectivement à voyager - même si le spectateur ne voit plus la lumière diffusée vers eux.

    Au lieu de quelques centaines de pieds, un faisceau peut être un danger pour les pilotes miles. Le faisceau plus puissant dans la photo peut provoquer l'éblouissement grave (le pilote ne peut pas voir au-delà la lumière) deux miles de distance, alors que le risque de distraction est de 22 miles! Ne laissez pas le faisceau se rapprocher de tout aéronef ou inconnu étoiles le long soit le chemin du faisceau visible ou la continuation de non-visible.

    (Explication rapide de l'illusion:.. Il y a deux effets qui se produisent une est que à un moment donné, le faisceau sort de la partie poussiéreux de l'atmosphère Cela signifie beaucoup moins de lumière est réfléchie Vous ne pouvez plus voir le faisceau quand il est en. . air plus propre, plus haut l'autre effet est que, si le faisceau est lentement répand, perspective - voies ferrées comme apparaissant à converger loin - contrecarre cela, de sorte que le faisceau apparaît comme si elle est toujours parallèle Un «infiniment parallèle. . "line est pas familier à notre système visuel Nous méconnaissons la longueur du faisceau; un faisceau qui peut être vu miles loin peut sembler le propriétaire du laser comme si elle se trouve à seulement quelques centaines de pieds de long).

    Sélectionnez vert

    Pour pointer étoiles, le vert est meilleur. L'oeil humain voit vert beaucoup mieux que la même quantité de rouge ou de bleu, de sorte qu'un laser vert 5mW semble être 5 à 10 fois plus lumineux qu'un laser rouge 5mW.

    En regardant un faisceau vert dans le ciel ne devrait pas affecter la vision de nuit. Pour garder votre vision de nuit, éviter de regarder directement le point laser sur une surface à proximité ou de couleur claire.

    Dans certaines juridictions, il y a des limites sur la puissance du laser. Vous pouvez être limité, par conséquent, dans les pointeurs laser qui sont disponibles pour vous. Toutefois, vous pouvez être dans un pays sans restrictions laser. La question est donc «la quantité d'énergie est nécessaire?" La limite absolue pour cette application devrait être d'environ 50 mW. Il n'y a aucune raison objective d'avoir besoin de plus de 50 mW pour les applications de pointage astronomiques.

    laser astronomie

    Voici la description d'un utilisateur de la visibilité de son pointeur laser 4,92 mW:

    "La première fois que je l'ai utilisé, je me trouvais dans une zone rurale, mais pas très loin de la ville, et il y avait une gibbeuse lune de réglage. Magnitude limite était d'environ 5,0, peut-être 5,5. Le laser était clair et facile à voir .. .. pouvez-vous le voir à partir d'une tache sombre dans le pire lumière du ciel pollué imaginables? Oui, vous pouvez le voir. Juste pour perspective, je l'ai utilisé environ 45 minutes après le coucher du soleil. le ciel était encore assez lumineux, avec 20 minutes de crépuscule nautique gauche, et une heure du crépuscule astronomique. magnitude limite était peut-être 3,5. Le faisceau était visible dans ces conditions. Dim, mais indéniablement visible. "

Précédent : Les connaissances de base du pointeur laser
Suivant : Utilisation alternative pour votre pointeur laser