Accueil >> Blog >> Les pointeurs laser puissants peuvent être dangereux
Les pointeurs laser puissants peuvent être dangereux
- Vues:1621 Publié par Bruce - mardi 16 août 2016
-
Le pointeur laser pas cher et puissant deviennent de plus en plus populaire sur le marché. Le pointeur laser ressemble à un jouet - mais il peut être très dangereux maintenant fonctionner correctement.
Les pointeurs laser peuvent causer la cécité permanente si brilla dans l'œil. Normalement, avec des lumières très vives, vous réflexe de loucher les yeux. Mais les lasers puissants peuvent causer des dommages permanents avant que nous puissions réagir.
• Ne jamais regarder délibérément dans le faisceau d'un pointeur laser.
• Ne pas viser un pointeur laser sur les gens, et surtout pas les yeux.
• Ne pas donner des pointeurs laser pour les enfants comme des jouets.
• Ne pas pointer le laser sur des miroirs ou autres surfaces réfléchissantes.
• Ne jamais pointer un laser à un conducteur ou l'utilisation de machines de toute personne ou de véhicules.Classes de laser
Lasers doivent être classés en fonction de leur dangerosité. Les classes sont définies dans la norme de sécurité laser.
Classe 1 et classe 2 lasers sont considérés comme sûrs - nos yeux sont protégés par notre réflexe de détourner le regard et clignote. Beaucoup de pointeurs laser sur le marché ne sont pas classés, mais relèveraient de classe 3B ou même les lasers de classe 4. La classe 3B peut causer des dommages permanents aux yeux avant de pouvoir réagir. Les lasers de classe 4 peuvent brûler la peau.
Le gouvernement a publié de nouveaux règlements pour contrôler la vente des dispositifs laser puissants, y compris toutes les classes 3 et 4 pointeurs laser).
Dangers des lasers puissants
En fonction de la puissance d'un pointeur laser, ces appareils peuvent être extrêmement dangereux causant des dommages à la vue, des brûlures sur la peau, et même les feux de départ. Les pointeurs laser ultra puissants ne doit être utilisé lorsque vous portez des lunettes de protection appropriées. Revoir les consignes de sécurité du fabricant ainsi que les lois concernant les lasers dans la municipalité locale est une partie importante du bon fonctionnement du pointeur laser.
Aussi bien que le risque de lésions permanentes aux yeux, quelqu'un qui a un laser pointé sur l'œil, même brièvement, aura «un aveuglement». Flash cécité provoque une perte temporaire de la vision, et peut-être après-images dans l'œil affecté. Il peut être gênant. Il peut prendre quelques minutes pour se remettre de ces effets - ou il pourrait prendre plusieurs jours.
S'il vous plaît ne pas pointer un pointeur laser à l'aéronef ou d'un véhicule, ou il peut provoquer un accident grave.