Mcafee Secure
Magasin de laser - livraison dans le monde entier, retour gratuit sous 14 jours

Accueil >> Blog >> L'utilisation et la sécurité des pointeurs laser

L'utilisation et la sécurité des pointeurs laser

  • Vues:2413     Publié par Bruce - lundi 22 août 2016
  • Quels sont les pointeurs laser?

    Les pointeurs laser sont des outils utilisés pour pointer sur des objets ou des lieux, et sont définis comme «l'arpentage, de nivellement et d'alignement des produits laser" dans une réglementation de la FDA. Ils sont couramment utilisés lors de conférences et de présentations d'astronomie, et les pointeurs laser intégrés dans les niveaux de l'esprit et des outils à main sont également très populaires. Ces dernières années, les pointeurs laser sont devenus facilement disponibles, et sont couramment vendus dans les magasins de matériel, animaux, passe-temps et fournitures de bureau.

    Pointeurs laser sont-ils sûrs?

    Lorsqu'ils sont utilisés correctement lasers pointeurs posent un risque minimal si elles répondent à des limites de puissance laser. Les pointeurs laser sont mal utilisés quand ils sont dirigés vers les yeux ou traités comme des jouets. L'énergie lumineuse à partir d'un pointeur laser visant dans l'œil peut être plus dommageable que regarder directement le soleil. En outre, l'effet saisissant d'un faisceau lumineux de la lumière destinée à quelqu'un de conduire une voiture ou d'utiliser d'autres machines peut provoquer des accidents graves.

    La FDA est préoccupé par la disponibilité accrue d'une variété de produits laser qui peut être utilisé dans des conditions dangereuses. Vert, bleu et violet pointeurs laser ont l'agence particulièrement concernés. Bien qu'il existe des utilisations légitimes de ces pointeurs laser, ils peuvent être modifiés pour devenir plus puissant et dangereux si non utilisé de façon responsable.

    Est-ce que la luminosité du laser allume un bon indicateur de son risque de puissance et des yeux?

    Ne supposez jamais la luminosité de la couleur d'un faisceau laser indique sa puissance. Dans des conditions lumineuses (intérieur ou extérieur), un faisceau d'un laser puissant peut sembler être la même luminosité ou plus faible que le faisceau d'un laser moins puissant. Par exemple dans la photo ci-dessous, le faisceau laser vert apparaît beaucoup plus lumineux que le rouge et beaucoup plus lumineux que le bleu. Ce sont en fait des lasers aussi alimentés et tous les trois présentent les mêmes risques pour les yeux de regarder dans le rayon. Si vous voyez un bleu ou le violet faisceau laser lumineux avec une luminosité similaire à un laser vert, vous pouvez supposer que la lumière laser bleu / violet est beaucoup plus puissant et regarder directement dans le faisceau va causer des dommages graves et immédiats yeux.

    En règle générale, vous ne devriez jamais regarder directement dans tout faisceau laser.

    sécurité de pointeur laser

    Quelle est la bonne utilisation d'un pointeur laser?

    Rappelez-vous, les pointeurs laser ne sont pas des jouets et ils ne devraient être utilisés par un adulte, ou avec supervision d'un adulte.

    • 1) Ne visez jamais ou briller un pointeur laser vers quelqu'un.
    • 2) Seulement activer le pointeur laser lorsque vous utilisez pour pointer vers un objet à proximité.
    • 3) Ne pas acheter des pointeurs laser pour vos enfants. Lasers sont pas des jouets.
    • 4) Avant d'acheter un pointeur laser, assurez-vous qu'il contient les informations suivantes sur l'étiquette:
      • ① une déclaration selon laquelle il est conforme aux dispositions du chapitre 21 CFR (Code of Federal Regulations)
      • ② le nom du fabricant et la date de fabrication
      • ③ une mise en garde pour éviter l'exposition au rayonnement laser
      • ④ la désignation de classe, allant de la classe I à IIIa. Classe IIIb et IV produits doivent être utilisés que par des personnes ayant une formation adéquate et dans les applications où il y a un besoin légitime pour ces produits de haute puissance.

    Quel est le rôle de la FDA dans la régulation des lasers?

    La FDA réglemente les lasers médicaux et non médicaux. La FDA peut inspecter les fabricants de produits laser et exigent le rappel des produits qui ne sont pas conformes aux normes fédérales ou qui ont des défauts de sûreté radiologique. L'agence peut également tester les produits laser et inspecter affiche des spectacles de lumière laser pour assurer la protection du public. Les producteurs de spectacles de lumière laser sont tenus de dire la FDA où ils prévoient un spectacle afin que l'agence puisse l'inspecter si possible et prendre des mesures si nécessaire.
    La FDA travaille actuellement à identifier les fabricants de surpuissants pointeurs laser vert et d'autres lasers illégaux, et prend des mesures pour éviter que ces produits dangereux d'être vendus aux États-Unis.

    Tous les lasers sont légales pour l'utilisation des consommateurs?

    Non Certains lasers sont strictement à l'usage des médecins, des professionnels de l'industrie, ou de divertissement et ne devraient être utilisés par une personne ayant une formation et les licences appropriées.

    La FDA exige que les étiquettes sur la plupart des produits laser qui contiennent un avertissement sur le rayonnement laser et d'autres dangers, et une déclaration attestant que le laser est conforme aux normes de sécurité de la FDA. L'étiquette doit également indiquer la puissance de sortie et la classe de danger du produit. les produits laser de consommation sont généralement dans des classes I, II et IIIa, tandis que les lasers à usage professionnel peuvent être dans des classes IIIb et IV.

    Si vous avez des questions sur un produit laser que vous envisagez d'acheter, s'il vous plaît nous contacter via info@laserpointeur.com.

Précédent : Qu'est-ce que vous devez savoir avant d'acheter laser
Suivant : Puis-je utiliser en toute sécurité un pointeur laser?